top of page

Préparer son séjour, deuxième partie : le billet d’avion

Le programme : check !

Donc maintenant qu’on sait là où on sera il ne me reste qu’à trouver le billet d’or qui me mènera au pays du soleil levant !

J’ai toujours entendu dire qu’il faut prendre assez tôt son billet d’avion. Nous allons donc commencer par ça :

Je devais attendre mes résultats d’examens universitaire pour pouvoir acheté mon billet donc j’étais bloquer jusqu’en février. Je voyais les prix augmenter augmenter augmenter….. Ça fait particulièrement peur !

Ensuite je sais qu’il est « facile » de prendre des billets pas chers sur internet a des prix défiant toute concurrence si on a aucun problème a varié la date, l’heure, l’aéroport de départ et d’arrivé, le temps de battement entre deux vols si ce n’est pas un direct…Bref tout ça tout ça vous voit ?

Mais moi j’ai choisis de le prendre en agence physique, je voulais partir de Bâle-Mulhouse (aéroport à 25min de voiture de chez moi) et surtout rentrer entre le 29 et le 31 juillet pour profiter un maximum du mois.

Alors tout d’abord j’avais regardé en agence de voyage à Strasbourg mais ceux qui proposait seulement les vols étaient soit franchement pas emballer par le fait de ne vendre que des billets soit particulièrement cher donc j’ai abandonné, je suis allée voir Air France et j’avais un vol à environ 800 euros fin janvier sauf que….je n’avais pas encore ces fichus résultats !

Avec mon père, en février nous sommes donc directement aller à l’Aéroport, un dimanche, et on a fait le tour des agences de compagnies. Air France demandais maintenant 1100…… oui 300 euros d’augmentation en 3 semaines, ils se font pas chier chez air France. Je suis donc passée du côté suisse de l’aéroport. Pour ça il suffit de marcher 5min dans la grande allée et je vais à la première agence que je vois. L’hôtesse d’accueil super sympa regarde toutes les possibilités possibles pour être au moins cher avec les compagnies que l’agence Swissport International permet.

Résultat j’ai mon billet 1000 euros tout rond chez Lufthansa : départ le 9 juillet à midi direction Munich puis à 14h grand départ pour 11h de vol pour arriver le 10 juillet à 10h30 à Tokyo Haneda !

Au moment où j’écris ces lignes je suis particulièrement stressée puisque je n’ai jamais fait d’aussi long vol et surtout toute seule !

Il faut savoir que j’avais demandé à partir le 8 juillet et le billet le moins cher chez eux était à 1280 euros j’ai donc préféré perdre une journée pour avoir plus à dépenser sur place !

On se retrouvera en vlog ou en article à ce sujet !

Biz

Miruru

Préparer son séjour 3/5 : Ou dormir ?

Aéroport : Check

Programme des villes : Check

Dormir ? Maintenant que nous savions où nous allions et pour combien de temps, nous pouvions nous intéresser à où dormir !

Alors, oui, les auberges de jeunesses c’est bien –peut-être je n’ai jamais testé- mais nous avons décidé d’utiliser majoritairement Airbnb ( www.airbnb.fr/c/aurorem66?s=8 n’hésitez pas à vous inscrire en suivant ce lien vous aurez 15 euros en moins si je me rappelle bien !) quand nous le pouvions : Osaka et Hiroshima pour toutes et Tokyo pour les jumelles puisque moi je dormirais chez Yuriko !

Pour Kawaguchi ko nous voulions un Royan que nous avons trouvé sur http://www.booking.com/ et nous passerons la nuit sur l’ile d’Itsuku-shima (Miyajima) ou on a également utilisé ce site ! Il y’a assez peu d’hôtel et ils sont plutôt cher par contre.

Je pense qu’il faut s’y prendre quand même assez tôt car surtout pour la période estivale (et surement pour les périodes de sakura et momiji) cela part vite surtout Airbnb !

Je ferais bien entendu des articles à chaque lieu où nous serons avec photos et petites reviews ;-)

On se retrouve très vites pour d’autres articles !


bottom of page