top of page

Préparer son séjour, Premiere partie : Le programme

Un voyage, long et loin, ça se prépare, surtout pour l’obsédée de l’organisation que je suis. De ce fait, pour tout comprendre, il faut se remettre plusieurs mois en arrière et on va commencer par le commencement : le programme !

Au japon, il faut savoir qu’il y’a plusieurs aeroport et donc plusieurs possibilités de lieu de départ et d’arrivée. Les principaux aéroports internationaux du Japon (pour l’île principale tout du moins) sont l'aéroport international de Narita près de Tokyo, de Haneda (encore plus proche de Tokyo) et l'aéroport international du Kansai situé près d'Osaka après il doit y en avoir d’autre mais ils sont réservé pour les vols internes –de ce que j’ai compris-.

Ces nombreux aeroport sont a prendre en compte car pourquoi payé le train et perdre du temps si on peut débuter directement dans une ville puis continuer son chemin jusqu’à une seconde ville possédant son aeroport ?

Dans mon cas quelques « soucis » se posent :

Tout d’abords Yuriko habite près de Tokyo-Haneda donc pour l’arrivée ou le départ à Tokyo je peux barrer Narita (je parlerais dans un prochain article du billet d’avion !)

Ensuite les jumelles n’arrivent pas en même temps que moi donc il faut que le programme coïncide avec leur ville d’arrivée.

Nous avons d’abords notés toutes les villes que nous voulions voir (et il y’en avait vraiment ENORMEMENT) puis faire pleins de tracer pour voir si l’enchaînement était logique. Ce n’était vraiment pas gagné ! Pour vous faire une idée voici la première ébauche du programme que j’avais fait en décembre ou janvier:

4 juillet arrivée à Tokyo

11 juillet Fuji-Q

12 Hakone

13 Kyoto

17 Miyajima

19 Hiroshima

20 Himeji kobe

21 Osaka

23 Nara

23 au soir Tokyo et nuit suivante également

24 Nagoya

26 Nikko

28 Nagano

Jusqu’au 31 Tokyo

Et autres idées :

  • Ushiku

  • Himeji

  • Enoshima

  • Kamakura

  • Kawagoe

  • Tokyo

  • Nagano

  • Nikko

  • Matsumoto

  • Nagoya

  • Nara

  • http://edowonderland.net/en/access/access.html

  • Jingu-mae,

  • Takeshita-dôri

  • Musée Miraikan

  • Musée Ghibli

Voilà ça c’était N’IMPORTE QUOI rien que par les distances de trajets et le temps sur place etc…

Ensuite il s’avere que j’ai du reduire la durée de mon sejour à 20/23 jours et que les jumelles ne pouvaient pas arrivés avant le 8 juillet……….. donc on a tout refondu et avec l’aide de la communauté Kanpai (qui est une veritable mine d’ors pour preparer son sejour au japon => http://www.kanpai.fr/ -je ferais un article sur les sites que j’ai utilisé- ) je suis arrivée au programme actuelle que voici :

Arrivée le

10. Juillet à 10h

11. Osaka

 Osaka

12. Osaka (arrivée jumelles 8h30) Parc Universal

 Osaka

13. Kyoto (Villa Katsura à 9h) et après-midi OSAKA

 Osaka

14. 1h30 Himeji

 1h 30 Osaka

15. Kyoto (Palais Impériale à 10h)

 Osaka

16. Kyoto (Nara)

 Osaka

17. Kyoto (Parade Gion Matsuri)

 Osaka

18. 4h00 Miyajima

 Miyajima

19. Miyajima

 30min Hiroshima

20. Hiroshima

 4h00 Tokyo

21. 3h00 Kawaguchiko (Fuji Q à 10h )

 18h Kawaguchiko (Onsen)

22. Kawaguchiko

 3h00 Tokyo

23. Tokyo

 Tokyo

24. Tokyo matin : Musée Ghibli –mitaka-

 Tokyo

25. Tokyo (Matsumoto)

 Tokyo

26. Tokyo (Kamakura)

 Tokyo

27. Tokyo

 Tokyo

28. Tokyo

 Tokyo

29. Tokyo (Ushiku matin)

 Tokyo

30. Tokyo

Donc dans mon cas, le séjour commence et fini à Tokyo, mais pour les jumelles venir d’Osaka était bien plus économique et pratique !

A bientôt pour un prochain article !

Biz

Miruru !

bottom of page